Eterna Luta

Venez mes chers invités dans notre univers de créatures fantastiques qui luttent pour leur survie et qu'ils s’allieront pour combattre ceux qui les traitent de monstres!
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 idées de lecture

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan White
Ange de la Justice
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: idées de lecture    Jeu 28 Juin - 16:16

Ici je vais vous parler de livres que j'ai lu et vous donner le résumé et une note selon mon opinion.
N'hésitez pas a donner votre opinion sur les livres et vos suggestions de lecture.



Quatrième de couverture:"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine." En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Note:8/10

Alors qui c'est cette Mercy Thompson ? Juste une fille qui adore la mécanique et a son propre garage et qui essaye tranquillement de mener sa barque au milieu des loups-garous, vampires et autres faes qui l'entourent. Chose importante à savoir, Mercy est aussi ce qu'on appelle une "changeuse", en gros elle peut se changer en coyote à volonté, sans désagréments et bizarrement elle est la seule de son espèce dans le coin.

J'aime aussi beaucoup la façon qu'a l'auteure de nous présenter la hiérarchie de la meute, avec son chef qui chapeaute aussi tous les alphas, la place de chacun, leurs droits et devoirs, c'est vraiment bien écrit.


Conclusion : si vous aimez les loups-garous et la romance n'hésitez pas lisez le !


Dernière édition par Nathan White le Dim 1 Juil - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan White
Ange de la Justice
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: idées de lecture    Dim 1 Juil - 17:40



Quatrième de couverture : "Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède."

note: 8/10

Donc, dans ce tome, c’est plutôt l’essaim des vampires et l’univers des démons que l’on apprend à connaitre.Alternant entre actions rapides et courts passages explicatifs. Ces moments nous permettent d’en apprendre plus sur les vampires, sur l’essaim de Marsilia et sur leur fonctionnement.


Dernière édition par Nathan White le Dim 1 Juil - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan White
Ange de la Justice
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: idées de lecture    Dim 1 Juil - 17:44



Quatrième de couverture:"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle.."

note: 9/10

Il traite de sujets délicats tels que la domination, le pouvoir et l'influence que certaines personnes peuvent avoir sur d'autres, le viol et son mécanisme de culpabilité.Dans ce troisième opus l'auteure nous fait cette fois découvrir le monde des fae . Nous en avions déjà eu quelques aperçus mais cette fois nous plongeons en plein dans ce monde remplis de mystères et de dangers une fois encore ! En effet, comme nous le savions depuis le début si Mercy a des amis loups garous, d'autres vampires, elle est aussi très proche de Zee son ancien patron et donc ancien propriétaire de son garage ! Zee est toujours très présent dans la vie de la jeune femme, il la soutient et l'aide en cas de besoin … Il n'est pas comme un père mais presque mais Zee est un fae. La vie Sentimentale de Mercy évolue aussi à son rythme. Partagé entre Adam et Sam, notre héroïne sait qu'un choix est désormais nécessaire. Pour elle mais aussi vis à vis de la meute qui se retrouve affaibli.



Dernière édition par Nathan White le Dim 1 Juil - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan White
Ange de la Justice
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: idées de lecture    Dim 1 Juil - 17:48



Quatrième de couverture: "Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?"

note: 8/10

Mercy essaie de refaire surface suite à ce qu’elle a subit et déjà de nouveaux problèmes se présentent, ou du moins, demandent à être résolus. Les vampires veulent réparation, tandis qu’une énigmatique chasse aux fantômes se joue du côté d’une amie d’enfance de Mercy. Ces deux affaires seront étrangement liées et leurs épilogues répondront à de nombreuses questions.

Revenir en haut Aller en bas
Nathan White
Ange de la Justice
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: idées de lecture    Lun 2 Juil - 18:00



4ème de Couverture: Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu'il renferme sont sur le point d'être révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie... pas facile quand on est sous pression !

Note: 9/10

Mercy doit faire face à la grave dépression de Samuel, qui sans plus aucun goût pour la vie, vient d'essayer d'en finir. Son loup, loin d'être du même avis, a donc pris le contrôle du corps qu'ils partagent. Sauf qu'ils se retrouvent alors confrontés à un autre problème : tout loup-garou dont le loup aurait pris le contrôle sur l'humain doit être exécuté... même si pour l'instant, le loup de Sam n'a encore commis aucun crime... Mais bien sûr, Mercy n'est pas décidée à le laisser tomber alors qu'il a le plus besoin d'elle.

Extraits

"- Pourquoi considère-t-on que les voitures sont des femmes ? demanda-t-il.
- Parce qu'elles sont capricieuses et exigeantes, répondit Zee.
- Parce que, si c'étaient des hommes, elles passeraient leurs journées à se plaindre au lieu d'agir, rétorquai-je."

- Non, je ne baisserai pas la vitre, lui dis-je. De toute façon, cette voiture n'a pas de vitres électriques. Il faudrait que je me gare, que je me penche par-dessus toi et que je la baisse manuellement. De toute façon, il fait trop froid dehors, et contrairement à toi, je n'ai pas de fourrure.
Il (Samuel) retroussa ses babines dans un rictus pour rire et laissa tomber bruyamment son museau sur le tableau de bord.
- Tu salis le pare-brise, lui fis-je remarquer.
Il me coula un regard ironique et frotta délibérément sa truffe contre son côté de la vitre. Je levai les yeux au ciel.
- Qu'est-ce que c'est adulte, comme réaction ! La dernière fois que j'ai vu une réaction aussi puérile, c'était chez ma petite soeur, et elle avait 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan White
Ange de la Justice
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: idées de lecture    Lun 2 Juil - 19:36



4ème de couverture: “Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres… mais il ne faut pas se fier aux apparences : c’est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence.
Le seul problème, c’est que personne n’est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d’un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s’en sortir ? S’associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante…”

note: 7.5/10

Rachel est une sorcière qui travaille avec une vampire vivante, Ivy. Elle décide de quitter le service de police qui l’emploie (où ne travaillent que des créatures ou des gens aux pouvoirs magiques), mais le patron n’hésite pas à envoyer des mercenaires à ses trousses. Elle doit donc se mettre à l’abri. Sa solution ? Essayer de faire une bonne prise à elle toute seule. Elle ne pouvait pas deviner qu’elle serait si grande, ni si dangereuse. J’ai adoré cet univers complexe et bien détaillé !

Certaines tournures de phrases sont Trop longues, avec de longues parenthèses (ou des remarques entre virgules), qui font perdre le fil. C’est cependant une lecture fort plaisante.
C'est vrai que c'est un peu long à se mettre en place mais vous allez voir les autres tomes sont vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan White
Ange de la Justice
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: idées de lecture    Lun 2 Juil - 19:58



4ème de couverture: Rachel Morgan est une femme indépendante, sexy... et sorcière Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans la banlieue glauque de Cincinnati. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Mais sa mission se complique quand un tueur en série se met à semer les cadavres sur son passage. Et pas n'importe quelles victimes : des spécialistes d'une redoutable magie noire ! Cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.

Note: 8.5/10

Je me suis plongée avec grand plaisir dans cette deuxième aventure de Rachel Morgan que l'on retrouve accompagnée de ses associés Ivy la vampire et Jenks le pixie.Si le premier tome non dénué d'action posait pas mal les bases de cette association et nous permettait de découvrir nos héros et leurs interactions, cette suite permet de rentrer plus dans les détails et d'en savoir plus sur les relations particulièrement compliquées entre Ivy et Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan White
Ange de la Justice
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: idées de lecture    Mar 3 Juil - 12:33



Quatrième de couverture :Il n'y a pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux. Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre parti. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex-parrain de la ville sous les verrous... non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances ! Or, justement, son sombre " maître " vient chercher sa récompense...

Note: 8/10

Dans ce tome, Ivy est davantage dévoilée. L’auteur nous révèle de plus en plus des éléments sur son passé, son caractère, sa personnalité. Face à ces révélations, elle n’en devient que plus attachante et touchante. Elle, qui semble si indestructible, intouchable, imperturbable, se trouve être une jeune femme sensible, émotive et pour qui la confiance et l’amitié de Rachel sont primordiales. C’est incontestablement le plus grand soutient et renfort de Rachel, mais elle voudrait être beaucoup plus pour elle. Rachel sera-t-elle un jour prête à cela ?

La noirceur de ce roman s’exprime d’autant plus car elle n’est pas atténuée, dans ce volume, par les remarques piquantes et les farces des pixies. Car suite à une trahison de confiance, Jenks a quitté ses deux co-équipières et colocataires.


Revenir en haut Aller en bas
Nathan White
Ange de la Justice
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: idées de lecture    Mar 3 Juil - 15:36



Quatrième de couverture :Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Il faut bien ça pour se débarrasser des êtres maléfiques qui en ont après ses charmes : tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer, et pas forcément dans cet ordre. Pour preuve, Nick, un mortel qui a aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Il est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures prêtes à tout pour obtenir ce qu’il possède. Rachel doit agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie !

Note: 8.5/10

La relation entre Ivy et Rachel prend une tournure assez déroutante (pour elles deux) L’auteur continue à nous livrer des personnages entiers, qui se posent des questions et qui font des choix, bons ou mauvais, réfléchis ou non, ce qui est sûr c'est que ces choix ont des conséquences parfois lourdes sur le cours de leur vie.C'est ici principalement le cas pour Rachel et l' implications de cette décision pour Rachel et ses amis, en particulier Ivy est énorme.

Revenir en haut Aller en bas
Nathan White
Ange de la Justice
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: idées de lecture    Mer 4 Juil - 13:56



Quatrième de couverture :Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...
Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

Note: 9/10

Excellente guerrière qui entretient de fort lien avec la magie ce qui lui permet de renvoyer les créatures d'Outremonde qui décide de venir embêter les humains dans leurs monde et parfois même s'ils se comportent mal de les envoyer directement en Inframonde (la mort). Car plus que tout Eugénie déteste ces vil créatures d'Outremonde qui se jouent des humains et perturbent son monde. Malheureusement pour Odile, son véritable nom est révéler et ce à cause d'une ancienne prophétie qui incite tous les males d'Outremonde à vouloir lui faire un enfant. Comme si sa vie n'était pas assez compliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan White
Ange de la Justice
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: idées de lecture    Mer 4 Juil - 18:16



Quatrième de couverture :
Eugénie est devenue reine des Terre-de-Daléa. Mais ça n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale… Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l'humanité. Pour l'heure Eugénie s'inquiète. Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent y compris les hommes de sa vie. Qu'est-ce que ça cache ?

Note: 9/10

Que peut ont ajouté au sujet de ce roman, qui est bien meilleur et d'un plus haut, niveau que ce que la quatrième de couverture laisse entendre. Eugénie est devenue Reine, contre son gré et tente de concilier sa vie de monarque de l'Outremonde avec son boulot de chaman sur Terre. Eugénie ne sait que faire pour gouverner son royaume et ne le veut guère non plus. À cela s'ajoute la menace toujours présente de la prophétie et sa demi-soeur à tenir à l'oeil. Mais quand elle apprend que des jeunes filles disparaissent de son royaume et que personne ne réagit, elle ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: idées de lecture    

Revenir en haut Aller en bas
 
idées de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» de la lecture pour tous !
» Une Lecture près de la Cheminée... [Pv]
» Test de lecture rapide
» Stoya nous fait la lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eterna Luta :: HRP :: Floods-
Sauter vers: